Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cody Wilson ne va pas se laisser faire

Malgré l’interdiction temporaire, des plans d’armes en trois dimensions ont déjà été publiés sur le site Defense Distributed. Le fondateur de l’organisation a l’intention d’aller devant la justice.

02 août 2018, 00:01
DATA_ART_12311814

en apparence, il ressemble à un jouet. Composé de plastique rigide ABS, comme celui utilisé pour les Lego, et imprimé en 3D, le pistolet Liberator fonctionne pourtant comme un vrai. Saisi en urgence par huit Etats, le juge fédéral Robert Lasnik a ordonné, mardi, la suspension temporaire de la diffusion sur internet des fichiers d’impression de pistolets en 3D.

Un premier jugement doit avoir lieu le 10 août prochain. Surnommées «armes fantômes», elles ne possèdent aucun numéro de série, ne sont pas enregistrées et sont indétectables même par les portiques de sécurité. Les plans devaient être publiés sur la Toile hier.

Droite «incontestable»

«La diffusion de ces fichiers est désormais illégale», a insisté le juge Lasnik. Mais Cody Wilson, le fondateur de l’organisation texane Defense Distributed, à l’initiative du Liberator, a anticipé les interdictions et a mis en ligne les plans de sept modèles de pistolets dès vendredi 27...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias