Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Concert pop pour le "jubilé de diamant" d'Elizabeth II

Les célébrations organisées pour le 60e anniversaire du couronnement d'Elizabeth II d'Angleterre se poursuivent lundi avec un concert pop dans la soirée devant Buckingham Palace.

04 juin 2012, 07:25
La reine Elizabeth II salue la foule lors du défilé nautique sur la Tamise en l'honneur de son jubilé.

Dix mille spectateurs munis de billets sont attendus devant la scène circulaire où Paul McCartney, Stevie Wonder, Elton John et Jessy J vont se produire en l'honneur de la reine, mais beaucoup d'autres profiteront du concert depuis les parcs environnants.

Le groupe ska Madness jouera par ailleurs son tube "Our House" sur le toit du palais et la BBC, qui retransmet l'événement, a promis "l'un des shows les plus spectaculaires jamais vu au Royaume-uni".

L'organisation a été confiée à Gary Barlow, membre du groupe Take That, qui a composé un morceau pour l'occasion avec l'aide de l'impresario Andrew Lloyd Webber.

Le titre figure sur l'album "Sing", auquel des artistes de tout le Commonwealth ont contribué. Le disque a d'emblée été propulsé en tête des ventes dimanche.

A l'issue du concert, 4000 balises lumineuses réparties au Royaume Uni et dans le Commonwealth seront allumées.

Dimanche, une armada d'un millier de bateaux, dont celui de la reine vêtue de blanc et d'argent, a descendu la Tamise. Plusieurs millions de personnes ont bravé le vent et la pluie pour assister à ce spectacle inédit depuis 350 ans et prendre part aux nombreux picnics organisés pour l'occasion.

Sans jamais se départir de son sourire ni de son pashmina blanc, la reine Elizabeth, âgée de 86 ans, a passé quatre heures sur la Tamise à bord du "Spirit of Chartwell".

Elle était accompagnée de son époux le prince Philip, 90 ans, de son fils aîné le prince Charles, héritier du trône, et de sa femme Camilla, de son petit-fils le prince William et de son épouse la princesse Kate, très remarquée dans un ensemble Alexander McQueen rouge vif.

Les festivités s'achèveront mardi par une cérémonie d'action de grâce à la cathédrale Saint Paul de Londres, suivie d'un défilé de calèches sur le Mall, après quoi la famille royale saluera la foule des balcons de Buckingham.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias