Crash de San Francisco: simulation 3D de l'atterrissage réussi

Le crash du vol Asiana 214 qui a fait trois morts et de nombreux blessés est dû à une erreur de pilotage. La simulation 3D d'un atterrissage normal montre que l'avion volait trop bas.
07 août 2015, 11:34
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
crash_

Dans une vidéo, un ancien pilote de Boeing montre ce qu'aurait dû être l'atterrissage du vol Asiana 214 sur le tarmac de San Francisco. L'avion qui avait 307 passagers à son bord s'est écrasé le 6 juillet dernier, faisant trois morts et des dizaines de blessés. 

Le pilote a simulé l'action en 3D en superposant l'atterrissage raté avec celui qui aurait dû être. L'on voit l'avion descendre trop rapidement vers la piste. Les efforts de l'équipage pour redresser l'appareil avant que les roues ne touchent le sol ne suffisent pas. La queue du Boeing percute violemment la digue séparant le début de la piste de la baie.

Comme l'enquête officielle l'a annoncé, l'appareil était trop lent et trop bas à son approche de l'aéroport. Plusieurs experts avaient souligné que la décision de remettre les gaz pour que l'avion reprenne de l'altitude avait été prise beaucoup trop tard.