Crash en Colombie: à l'heure où Chapecoense devait disputer la finale, son adversaire lui rend un hommage poignant

La finale de la Copa Sudamericana n'aura pas lieu cette année après la disparition dramatique des membres de Chapecoense. L'événement a cependant été maintenu pour leur rendre un vibrant hommage. Par ailleurs, les matchs de Ligue des champions et d'Europa League débuteront par une minute de silence.
01 déc. 2016, 13:14
/ Màj. le 01 déc. 2016 à 14:06
Les fans de Chapecoense sont sous le choc après la mort d'une majorité de l'équipe.

Si l'avion transportant l'équipe de Chapecoense ne s'était pas écrasé mardi en Colombie, ses joueurs auraient disputé ce mercredi la finale de la Copa Sudamericana, et l'auraient peut-être gagnée. Malheureusement, le sort en a voulu autrement...

 

 

L'Atlético Nacional, qui devait les affronter, a tenu à maintenir l'événement pour rendre hommage aux défunts, explique L'Equipe. Le club a appelé ses fans à venir au stade vêtus de blanc et portant des bougies.

 

 

 

30'000 personnes ont répondu à l'appel. Sur les vidéos du rassemblement, on entend chanter le public en coeur "Vamo Chape!" ("Allez Chape!")

 

 

 

L'un des footballeurs a relâché 71 pigeons en hommage aux 71 victimes du crash.

 

 

L'Atlético Nacional a demandé à la fédération d'attribuer symboliquement la coupe à Chapecoense. L'entier de l'hommage a été diffusée en direct sur le Facebook du club.

 

 

 

Minute de silence en Europe

Par ailleurs, une minute de silence en hommage aux victimes sera observée avant les matchs de Ligue des champions, mardi et mercredi prochains, et avant les matchs d'Europa League.

"Cette tragédie a secoué le monde du football et nous voulons adresser notre soutien à toutes les personnes concernées", a commenté le président de l'UEFA Aleksander Ceferin dans un communiqué.

par Mouna Hussain