Cyclone Pam: la Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons pour Vanuatu

La Chaîne du Bonheur lance une récolte de dons pour venir en aide aux victimes du cyclone Pam dans l'archipel du Vanuatu.
07 août 2015, 15:12
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les dons permettront, dans un premier temps, de répondre aux besoins de base en eau, soins et alimentation.

La Chaîne du Bonheur (CdB) a lancé lundi un appel aux dons après le passage du cyclone Pam dans l'archipel du Vanuatu. Plusieurs dizaines de milliers de maisons et de nombreuses écoles ont été détruites, rappelle l'organisation, qui souhaite venir en aide à "une des populations les plus pauvres du monde".

Les partenaires de la CdB comptent dans un premier temps subvenir aux besoins de base (eau, hygiène, alimentation et soins médicaux) de la population affectée, souligne l'organisation dans un communiqué diffusé lundi.

Ensuite, "si les moyens le permettent", les partenaires tels que la Croix-Rouge suisse, Medair, Adra et Caritas pourront s'impliquer dans la reconstruction.

Les dons peuvent être versés directement sur le site www.bonheur.ch, avec l'aide de l'application de la Chaîne du bonheur "Swiss solidarity", par SMS (Swisscom) au 480 avec mention "Vanuatu" ou sur le compte postal 10-15000-6 mention "Vanuatu".