Décès du comédien français Stéphane Slima

Le comédien français Stéphane Slima est décédé dimanche des suites d'un accident vasculaire cérébral dans sa maison de l'île de Ré.
28 août 2012, 19:15
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
stephane-slima

Le comédien français Stéphane Slima, l'un des interprètes de la série "Sous le soleil" diffusée pendant douze ans sur la chaîne de télévision TF1, est décédé dimanche des suites d'un accident vasculaire cérébral, a annoncé son agent Muriel Belgy. Il avait 41 ans.

Ancien membre de la Comédie Française, Stéphane Slima qui jouait dans "Sous le soleil" le personnage d'Alain Dulac, était en vacances dans sa maison de l'île de Ré quand il a été victime d'un malaise.

Au générique de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre depuis la fin des années 80, le comédien était l'un des interprètes de la pièce de Jean-Pierre Pernaut, "Piège à Matignon". Stéphane Slima devait retrouver la troupe prochainement pour une tournée après un succès parisien. En 2002, il avait joué au côté de Michel Galabru dans "Les affaires sont les affaires". Jacques Fabbri l'avait également engagé pour "Le malade imaginaire" en 1990.

Au cinéma, Stéphane Slima a joué sous la direction de Bertrand Blier en 1992 dans "1, 2, 3 Soleil" et en 2005 dans "Combien tu m'aimes". En 1989, Jean-Paul Rappeneau lui avait confié l'un des rôles principaux de "Cyrano de Bergerac".