Découverte d’un étrange monolithe dans le désert de l’Utah

Des biologistes à bord d’un hélicoptère ont repéré une mystérieuse structure métallique solidement fixée dans le sol, dans une zone désertique de l’Utah, aux Etats-Unis.
24 nov. 2020, 22:59
/ Màj. le 24 nov. 2020 à 23:02
Ce mystérieux monolithe de métal alimente les fantasmes.

Curieuse découverte mercredi dernier pour des employés fédéraux occupés à recenser des mouflons dans l’Utah, dans l’Ouest américain. Alors qu’ils survolaient une zone de canyons abrupts à bord d’un hélicoptère, l’un d’eux signale avoir aperçu un objet brillant insolite. 
L’appareil se pose à proximité et l’équipage se retrouve face à une structure métallique triangulaire d’environ 3 mètres de haut, relate The Guardian.

 

 

Le monolithe n’est pas un débris spatial tombé du ciel. Il a été soigneusement ancré dans le sol. Par qui? Quand? Mystère.

 

 

«C’est à peu près la chose la plus étrange que j’ai rencontrée là-bas au cours de toutes mes années de vol», a témoigné le pilote d’hélicoptère, Bret Hutchings, auprès de la chaîne d’information locale KSLTV. Et de plaisanter en imaginant que ce doit être «l’oeuvre d’un artiste de la nouvelle vague ou quelque chose comme ça, quelqu’un qui était un grand fan du film 2001: l’Odyssée de l’espace»». 

C’est vrai qu’il y a une ressemblance évidente avec le monolithe du film de Stanley Kubrick.

 

 

Sur les réseaux sociaux, certains observateurs ont également comparé le monolithe aux sculptures de planches de bois de l’artiste John McCracken, qui a vécu à New York jusqu’à sa mort. Son galeriste David Zwirner n’a cependant pas répondu aux sollicitations du Guardian.

Les autorités ont refusé de révéler la localisation du «monolithe» pour ne pas attirer des hordes de curieux.

par Nicole Cajeux