Deux jeunes Grenoblois arrêtés après avoir agressé et filmé un handicapé

La bêtise humaine n'a pas de limites. Mais quand elle s'étale sur les réseaux sociaux, elle a tendance à être rattrapée par la justice. Après le bourreau de chats de Marseille condamné à 1 an de prison ferme, ce sont deux jeunes de Grenoble qui sont en garde à vue après avoir agressé un handicapé, filmé et diffusé la scène.
07 août 2015, 13:20
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les auteurs, ils sont quatre en tout, n'échapperont pas à la justice française.

«Ptdrr tout a l'heur regardez skon a fait a un handicapé chui mort». C'est le titre d'une vidéo postée dimanche sur Facebook par des jeunes de la région de Grenoble, en Isère. La séquence dure plus d'une minute. Elle est particulièrement sordide. On y voit trois jeunes d'une quinzaine d'années malmener un garçon. Ils cherchent à le pousser dans une rivière. La victime se défend, mais finit par tomber à l'eau.

La vidéo a été vu plusieurs milliers de fois et elle a suscité un vent de protestation qui est remonté jusqu'à la minstre déléguée aux personnes handicapées. La police a ouvert une enquête et ce matin, Le Figaro annonce que deux jeunes de 14 et 15 ans ont été arrêtés lundi et placés en garde à vue. Leurs deux complices sont encore recherchés par les forces de l'ordre. Le jeune handicapé, âgé de 18 ans, n'a pas été blessé, mais il a été évidemment profondément humilié par cette agression. Il a déposé plainte lundi.

Attention, ces images peuvent choquer certaines sensibilités