Dix-huit écoliers ensevelis dans un glissement de terrain en Chine

Un glissement de terrain a emporté une école jeudi dans le sud-ouest de la Chine. Dix-huit enfants ont péri dans la catastrophe et une autre personne est portée disparue.
06 août 2015, 14:45
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le glissment de terrain est sans doute dû au séisme qui a fait 80 morts le 7 septembre.

Dix-huit élèves d'une école primaire ont été ensevelis jeudi dans un glissement de terrain survenu dans une région du sud-ouest de la Chine, ont annoncé les médias officiels. La zone en question a été récemment touchée par un tremblement de terre.

Une petite école et deux bâtiments de ferme ont été ensevelis dans le village de Zhenhe qui appartient au district du Yiliang, aux confins des provinces du Guizhou et du Yunnan, où un séisme de magnitude 5,6 a fait 81 morts le 7 septembre dernier. Une autre personne est portée disparue dans la catastrophe, selon l'agence de presse Chine nouvelle.
 
Les glissements de terrain et les coulées de boue sont fréquents dans les régions montagneuses de Chine, surtout l'été durant la mousson.
 
Egalement située dans le sud-ouest de la Chine, la province du Sichuan avait été frappée en mai 2008 par un puissant tremblement du terre qui avait fait près de 70'000 morts et 18'000 disparus. La catastrophe avait provoqué une vive polémique sur la mauvaise qualité de construction des établissements scolaires, qui s'étaient effondrés par centaines.