DSK et Anne Sinclair portent plainte contre Guaino

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair vont déposer plainte contre Henri Guaino, conseiller du chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, à la suite de ses propos tenus sur la chaîne Paris Première, ont indiqué mardi les trois avocats du couple dans un communiqué.
03 août 2015, 19:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
dsk2

Henri Guaino a notamment déclaré lors de l'émission "Zemour-Naulleau" diffusée le 18 novembre que l'affaire DSK, "ce n'est pas un problème de vie privée. On est à la charnière entre vie privée et délinquance", avant d'évoquer des relations avec des personnes dirigeant des réseaux de prostitution.

Une plainte en diffamation contre M. Guaino sera déposée d'ici la fin de semaine, selon Me Richard Malka, l'un des trois avocats joint par l'Associated Press.

"Ni Anne Sinclair ni Dominique Strauss-Kahn n'entendent limiter la libre expression des idées et la diffusion de l'information, mais ils n'acceptent pas pour autant que leur intimité soit exploitée et jetée en pâture à des fins exclusivement mercantiles", indiquent Mes Henri Leclerc, Frédérique Baulieu et Richard Malka dans ce communiqué.

Les avocats de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) ont par ailleurs assigné, ou vont le faire, plusieurs organes de presse notamment pour "atteinte à la privée" et "atteinte au droit à l'image. Les médias visés sont "Le Figaro", "L'Express", "VSD", "Paris Match" et "Le Nouvel Observateur". Les sommes réclamées seront reversées au Secours populaire français, a précisé Me Malka.