Dublin: neuf personnes décèdent dans un incendie

Neuf personnes ont trouvé la mort dans un incendie d'une aire d'accueil de caravanes au sud de Dublin, en Irlande. Selon le chef de la police irlandaise, Diarmuid O'Sullivan, plusieurs enfants figurent au nombre des victimes, qui sont vraisemblablement tous des gens du voyage.
10 oct. 2015, 18:22
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Des ambulances se trouvent sur les lieux du sinistre, à Carrickmines, Dublin. L'incendie a fait au moins neuf morts.

"Pour le moment, tout ce que je peux confirmer c'est que neuf personnes ont perdu la vie et plusieurs enfants font partie de ces victimes", a-t-il dit à la presse sur les lieux de l'incendie, ajoutant que "certains des enfants n'avaient que six mois".

Plusieurs membres d'une famille irlandaise de gens du voyage auraient été tués dans l'incendie, sans que cette information n'ait été confirmée officiellement. Plusieurs autres personnes, intoxiquées par les fumées, ont été transportées à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes de l'incendie qui s'est déclenché à Carrickmines, dans la banlieue sud de Dublin, à seize km du centre-ville.

Le président irlandais Michael D. Higgins a qualifié l'incendie d'"horrible tragédie". "Ces personnes se sont couchées vendredi soir impatientes d'être en week-end et elles ne se sont jamais réveillées", a déclaré Peter O'Brien, un conseiller local travailliste, regrettant cette "terrible tragédie humaine".