Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ebola contamine l'Afrique de l'Ouest

En Sierra Leone, les autorités ont décrété la mobilisation générale contre la progression du virus qui empoisonne toute la région et s'est invité au Sommet de Washington.

05 août 2014, 00:01
data_art_8279312.jpg

Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a exhorté hier ses compatriotes à " intensifier leurs efforts dans la lutte" contre le virus Ebola. Cette journée avait été décrétée chômée pour combattre l'épidémie qui a déjà touché trois pays africains.

Les commerces, bars et restaurants étaient fermés, les marchés et les rues désertes, à l'exception des véhicules du ministère de la Santé, arborant des messages de prévention ou d'hygiène, tels que " Ebola est réel, ne mangez pas de viande de chauve-souris, ni de chauve-souris ou de fruits partiellement mangés par des animaux ".

Des policiers en civil interrogeaient les rares passants sur leur destination et les renvoyaient chez eux. Les écoles sont en vacances jusqu'en septembre.

" Nous avons proclamé cette journée en raison de notre conviction, en tant que nation, que la famille est la clé dans notre lutte pour combattre le virus Ebola mortel ", a encore expliqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias