Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: un feu entraîne l'évacuation de 400 touristes sur la Costa del Sol

Environ 400 touristes occupant l'hôtel Aldiana sur la Costa del Sol en Espagne ont dû être évacués à cause d'un feu de végétation qui s'est déclaré mardi dans l'après-midi. 120 autres personnes ont subi le même sort dans un hôtel de la ville voisine de San Roque.

14 juil. 2016, 06:47
Les occupants de l'hôtel Aldiana, situé sur la Costa del Sol, en Andalousie, ont dû passer la nuit dans un centre sportif.

Près de 400 touristes en vacances dans le sud de l'Espagne ont dû être évacués de leur hôtel en raison d'un feu de végétation qui s'est déclaré mardi après-midi. Le foyer n'a été maîtrisé que le lendemain, ont annoncé des responsables.

Les occupants, pour la plupart des Allemands, de l'hôtel Aldiana, situé sur la Costa del Sol près de La Linea dans la province de Cadix, en Andalousie, ont dû passer la nuit dans un centre sportif, ont précisé les mêmes sources.

Ils devaient commencer mercredi soir à regagner leurs chambres, après que plus de cent pompiers et volontaires appuyés par un avion bombardier d'eau sont venus à bout de l'incendie. Celui-ci, survenu en pleine canicule, avait été attisé par le vent.

"Il y a encore une forte odeur de brûlé, mais l'hôtel n'a pas subi de dégâts", a expliqué une porte-parole de l'établissement situé en bord de mer. Le personnel a aussi provisoirement quitté le site à l'approche des flammes.

Quelque 120 autres personnes ont été évacuées dans des circonstances similaires d'un autre établissement hôtelier dans la ville voisine de San Roque.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias