Espagne: une explosion dans un restaurant fait au moins 90 blessés

Une explosion d'origine accidentelle, dans un restaurant de Velez-Malaga en Espagne, a fait au moins 90 blessés samedi soir. La vie de ces personnes n'est pas en danger.
02 oct. 2016, 08:07
/ Màj. le 02 oct. 2016 à 14:25
L'explosion s'est produite vers 19h00 en pleine feria de San Miguel, à 40 km de Malaga.

Une bonbonne de gaz a explosé samedi en début de soirée dans un restaurant de Velez-Malaga, sur la côte sud de l'Espagne. Au moins 90 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, selon des secours d'urgence de la communauté autonome d'Andalousie.

L'explosion s'est produite vers 19h00 en pleine feria de San Miguel, à 40 km de Malaga. Un enregistrement vidéo publié sur les réseaux sociaux montre des clients fuir un petit restaurant proche du centre, "La Bohemia", et une rue jonchée de gravats.

La vie des blessés n'est pas en danger, a précisé un porte-parole de l'hôpital local. Cinq personnes ont été grièvement touchées.

Le quotidien El Pais rapporte qu'un cuisiner du restaurant a donné l'alerte dans la salle, prévenant les clients d'un feu dans la cuisine. Ce qui a permis à la plupart d'échapper à des blessures conséquentes.