Etats-Unis: une conductrice heurte un ours, trois morts

Une conductrice a heurté un ours noir en Floride provoquant un double accident qui a coûté la vie à trois personnes et fait huit blessés.
07 août 2015, 14:32
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
bear

Un ours noir a provoqué un double accident sur une route de la région marécageuse des Everglades en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis). La collision a fait trois morts et huit blessés, a indiqué lundi un porte-parole des autorités locales.

L'incident, peu courant, est survenu dans la nuit de dimanche dans une réserve d'Indiens séminoles. Il s'est produit sur l'autoroute I-75, mieux connue sous le surnom "d'Allée des alligators", et qui relie les côtes est et ouest de la Floride en traversant le parc national des Everglades, riche en faune sauvage.

"Trois voitures ont été impliquées dans l'accident, mais c'est en fait deux accidents qui ont eu lieu", a expliqué Gary Bitner, porte-parole de la tribu des Séminoles. "Dans le premier accident, un véhicule conduit par une femme a heurté un ours noir de Floride, pesant près de 135 kilos", qui est mort en raison du choc, a précisé M. Bitner.

Un second véhicule, qui roulait juste derrière, s'est arrêté et trois personnes en sont sorties pour porter assistance à la conductrice. Ces dernières ont perdu la vie lorsqu'une troisième voiture, qui venait en sens inverse, est entrée en collision avec le groupe arrêté sur la route.

Outre ces trois personnes décédées, huit autres ont été blessées. Parmi elles, "quatre ont été transportées en hélicoptère et quatre autres par la route vers deux hôpitaux du comté de Broward", a encore indiqué le porte-parole. Deux seulement étaient encore hospitalisées lundi. La conductrice de la première voiture ayant heurté l'ours noir ne souffrait, elle, d'aucune blessure.

Les Everglades constituent l'habitat naturel des ours noirs de Floride, selon la Commission de conservation de la vie sauvage de l'Etat.