États-Unis: une fusillade dans une boîte de nuit en Floride a fait au moins 2 morts et 14 blessés

Une fusillade a éclaté lundi matin dans une boîte de nuit à Fort Myers en Floride. La police fait état de deux morts et au moins 14 blessés mais la piste terroriste est écartée. Le club accueillait une fête réservée aux adolescents entre 12 et 17 ans.
25 juil. 2016, 10:31
/ Màj. le 25 juil. 2016 à 16:50
La soirée au Club Blu était réservée aux adolescents.

Lundi vers 00:30 (06:30 heure suisse), une boîte de nuit en Floride a été victime d'une fusillade. La police de Fort Myers a fait état d'au moins 2 morts et 14 blessés.

Le média local Wink News révèle que la fête qui se déroulait au "Club Blu"  était réservée aux adolescents. Dans l'après-midi, le club a communiqué sur son compte Facebook:

"Nous sommes vraiment désolés pour toutes les personnes concernées. Nous avons essayé d'offrir aux adolescents un moment sympa dans un lieu que nous pensions sûr. Ils étaient tous âgés entre 12 et 17 ans. Des vigiles armés étaient postés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. C'est au moment où le club fermait et que les parents venaient récupérer leurs enfants que tout est arrivé..."

 

 

 

La piste terroriste écartée

La fusillade, qui a fait deux morts et une quinzaine de blessés à Fort Myers en Floride, "n'est pas un acte de terrorisme", a affirmé lundi la police de la ville lundi dans un communiqué. La police parle de plusieurs interpellations.

La fusillade avait éclaté vers 00h30 lundi (06h30 en Suisse) sur le parking de la boîte de nuit Club Blu, où les parents d'adolescents venaient chercher leurs enfants après une soirée.

La police a indiqué que des patrouilles passaient le voisinage du club au peigne fin "à la recherche de personnes qui pourraient être impliquées".

 

par Mouna Hussain