Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etiquetage pour les colonies

11 nov. 2015, 21:44
/ Màj. le 12 nov. 2015 à 00:01

Israël a condamné hier l’annonce par la Commission européenne de mettre en œuvre l’étiquetage des produits en provenance des colonies israéliennes. Le gouvernement a convoqué le représentant de l’Union européenne en Israël.

Les Affaires étrangères israéliennes ont accusé l’UE, par cette «mesure discriminatoire» prise pour des «raisons politiques», de compliquer davantage la recherche de la paix avec les Palestiniens plutôt que de la favoriser. Elles ont menacé de conséquences sur les relations entre Israël et l’UE. «Israël condamne la décision de l’Union européenne d’étiqueter les produits israéliens en provenance des secteurs sous contrôle israélien depuis 1967», a dit le porte-parole des Affaires étrangères israéliennes Emmanuel Nahshon.

Des félicitations

Le mouvement international BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre l’Etat hébreu s’est félicité de la décision européenne sur l’étiquetage des produits en provenance de colonies israéliennes. Mais son responsable palestinien souligne que cette mesure est en quelque sorte une goutte d’eau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias