Expo de Milan: réalisation d’une baguette de pain record de 122 mètres

Des boulangers français et italiens ont réalisé dimanche à Milan une baguette record de 122 mètres de long.
20 oct. 2015, 14:31
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 15:14
Les boulangers français et italiens ont uni leur savoir-faire pour sortir une baguette de 122 mètres de long.

Dimanche, dans le cadre de l’Expo de Milan, un juge du Guinness Book des records a homologué une baguette de 122 mètres comme la plus longue du monde. Il aura fallu près de 7 heures aux soixante boulangers français et italiens pour sortir cette baguette extraordinaire, précise le site canadien de La Presse.

La question qui nous taraude tous: comment cuire une baguette de 122 mètres? Comme on peut le découvrir sur la vidéo ci-dessous, les boulangers ont utilisé un four mobile qui a cuit le pain par étape, dès que la pâte était prête.

Cerise sur le gâteau, le fabricant Nutella a soutenu le projet de battre le record de 111 mètres détenu jusque-là par une chaîne française de grandes surfaces.

Une fois cuite et mesurée, la baguette a été tranchée et tartinée de chocolat fondu puis offerte aux visiteurs de l’Expo présents sur le stand où s’est déroulé le challenge.

 

Plusieurs records

L'Expo de Milan a déjà connu d'autres records, comme celui du concert réunissant le plus de cors des Alpes. Il a été établi le samedi 26 septembre. Quatre cent vingt joueurs de cors des Alpes flanqués de 30 tambours, de lanceurs de drapeaux et de hallebardiers venus de toute la Suisse ont exécuté des morceaux de Rossini notamment. Des témoins et des photos ont confirmé le nombre de cornistes, ce qui constitue le nouveau record du monde.
 

 

Pizza la plus longue

Le 20 juin, c'est avec une Margherita d'1,5 km que l'Italie a réalisé la pizza la plus longue du monde.

par Nicole Cajeux