Ferguson: une femme renversée à Minneapolis lors d'une manifestation de soutien

Toute l'Amérique a manifesté suite à la relaxe du policier blanc qui a tué un jeune noir le 9 août dernier à Ferguson. A Minneapolis un chauffard a foncé sur la foule, manquant d'écraser une femme.
07 août 2015, 14:29
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
A Minneapolis, lors d'une manifestation contre la décision d'acquitter le policier blanc de Ferguson, une femme a été shootée par un chauffard.

Après l'acquittement du policier blanc qui avait tué un Noir à Ferguson en août lundi à Ferguson, des milliers d'Américains disent leur colère dans les rues des villes des Etats-Unis.

A Minneapolis, dans l'Etat du Minnesota, une manifestation pacifique de quelque milliers de personnes a manqué dégénérer mardi soir. Bloquant les rues devant le poste de police principal à la jonction de la Lake Street et de la Minnesota Avenue, la foule a été "chargée" par un chauffard qui demandait le passage à 4h30 du matin, indique le "StarTribune" sur son site internet. 

Les manifestants ne s'écartant pas, le conducteur a accéléré en klaxonnant. Il a happé une femme avec son avant gauche. Elle est tombée au sol. Des cris stridents se sont élevés parmi la foule pendant que d'aucuns tiraient la malheureuse de sa situation dramatique. Des manifestants se sont rués sur la voiture du chauffard qui a finalement passé son chemin. 

La malheureuse a été transportée à l'hôpital par ambulance. Elle n'a subi que des blessures légères. Quant au chauffard, il aurait été interrogé par la police de Minneapolis qui poursuit son enquête. Avec la vidéo publiée par le média américain, elle devrait être en mesure de la boucler rapidement...