Fidel Castro est en meilleure santé qu'annoncé

L'ex-leader cubain Fidel Castro, 86 ans, n'est pas en aussi mauvaise santé que le laissent présager les rumeurs.
06 août 2015, 14:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Fidel Castro, ancien chef d'Etat cubain a refait une apparition à la télévision publique.

 L'ex-dirigeant cubain Fidel Castro, âgé de 86 ans, est vivant et se porte bien, a affirmé dimanche Elias Jaua, ancien vice-président vénézuélien qui a précisé avoir rencontré la veille le "comandante". Il dément ainsi les rumeurs annonçant une grave détérioration de l'état de santé de Fidel Castro.

Elias Jaua a présenté dimanche aux journalistes des photos de sa rencontre la veille avec l'ancien numéro un cubain, qui a quitté le pouvoir en 2008. Il a ajouté que Fidel Castro l'avait accompagné à l'hôtel National de La Havane samedi soir, après leur entretien.

"Oui, il était ici hier, ce même vieux Fidel avec sa barbe et ses joues roses. Il allait bien", a dit Antonio Martinez Rodriguez, directeur de l'hôtel, dimanche à Reuters.

Hormis les affirmations de ces deux hommes et les photos montrées aux journalistes, il n'y a eu aucune confirmation indépendante de cette sortie de Fidel Castro. La télévision cubaine a aussi fait état de cette rencontre et de la venue de l'ancien dirigeant à l'hôtel National dimanche soir.

La dernière apparition publique de Fidel Castro remonte à mars, quand il avait brièvement reçu le pape Benoît XVI en visite à Cuba.