9

Findus: les réseaux sociaux parodient l'affaire

L'affaire de la viande de cheval dans les lasagnes au boeuf ne fait pas que des polémiques. Certains ont choisi l'humour et plusieurs internautes rivalisent pour parodier cette affaire, davantage éthique que sanitaire, ce lundi sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. (Cliquez sur les images pour agrandir.)
07 août 2015, 10:59
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
1107#findus4.jpg

"Je veux un poney, heureusement il y a Findus", "En lasagnes ou en ami, on peut toujours compter sur un cheval", et autres inventions déferlent ce lundi sur les réseaux sociaux. Rivalisant d'humour noir, certains internautes faisaient circuler des images parodiant l'affaire Findus qui secoue l'Europe.

Partant du constat que la viande de cheval se mange et que le scandale est avant tout éthique plutôt que sanitaire - en dehors de tout nouvel événement qui pourrait être révélé - les internautes ont partagé, retweeté ces quelques images.

Pour rappel, l'affaire avait d'abord secoué la Grande-Bretagne lorsque des lasagnes Findus identifiées "100% pur boeuf" contenaient des traces voire une totalité de viande de cheval. Une viande dont la consommation est tabou dans le Royaume-Uni. Le scandale s'est ensuite propagé à toute l'Europe. La Suisse est pour l'heure épargnée car Findus Suisse est une entité séparée.