France: 100 kg de drogue saisis lors d'un accident de la route

Un poids lourd s'étant couché sur l'autoroute menant de Paris à Bordeaux révèle une cargaison de drogue de 100 kg.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Bags containing cocaine are readied for burning at a police base in Lima, Peru, Tuesday Dec. 21, 2010. According to police, some 13 tons of narcotics, such as cocaine, marijuana and heroin seized in different operations during the last 4 months, were burned. (AP Photo/Karel Navarro)

Un poids lourd accidenté dans l'ouest de la France a révélé une cargaison de drogue de synthèse d'environ 100 kg, et d'une valeur marchande de 4 à 5 millions d'euros, a-t-on appris vendredi de
sources proches de l'enquête. Le chauffeur a été placé en garde-à-vue.

Un camion-benne s'était couché en travers de la chaussée mercredi matin sur l'autoroute menant de Paris à Bordeaux. Le chauffeur espagnol n'a pas été blessé, mais il a surpris les gendarmes par un comportement étrange qu'ils ont attribué au choc provoqué par l'accident. Il a été hospitalisé par précaution et des examens ont révélé qu'il était sous l'emprise de stupéfiants.

Au cours du dégagement du camion, des sachets de poudre blanche ont été trouvés dans la cabine et dans la cargaison de résidu de pneus recyclés. Une fouille a alors permis de découvrir environ 100 kg de drogue de synthèse, conditionnée en sachets.

Le chauffeur, qui a nié être au courant d'un trafic, a été placé en garde-à-vue.