France: corps d'un nourrisson découvert dans un congélateur

Samedi dans le nord de la France, le corps d'un nouveau-né a été découvert dans le congélateur d'une maison de Lisbourg. On ignore pour l'instant les circonstances du décès.
07 août 2015, 13:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
maison de Lisbourg, nord de la France.

Le corps d'un nouveau-né, mort depuis environ deux ans, a été découvert samedi dans le congélateur d'une maison de Lisbourg, nord de la France. Le cadavre a été découvert par les gendarmes sur indication du compagnon de la mère de l'enfant, a indiqué lundi le parquet de Béthune.

Les circonstances du décès "sont ignorées et on n'a pas d'éléments pour suspecter une intention homicide sur l'enfant", a ajouté Jean-Pierre Roy, procureur adjoint à Béthune. Il a signalé: "C'est un peu difficile d'avoir des éléments de la mère", qui est "un peu perdue".

Les gendarmes intervenaient pour une autre affaire au domicile de ce couple "formé depuis peu". Le compagnon de la mère leur a alors "révélé ce qu'il connaissait depuis quelques semaines", a-t-il ajouté.

Selon une source judiciaire, la femme a deux enfants, et son compagnon un. Le couple, âgé d'une trentaine d'années, a également un enfant en commun. Les bambins sont âgés de quatre mois à sept ans.