Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: des frites 100% françaises sont promises par McDo

Les 1260 restaurants de McDo France promettent désormais de ne vendre que des frites françaises.

25 févr. 2013, 07:23
Tous les McDonald's de France s'engagent à ne vendre que des frites françaises.

La filiale française du géant américain McDonald's promet des frites 100% produites en France dans ses 1260 restaurants d'ici fin 2013. L'enseigne de restauration rapide a servi environ 66'000 tonnes de frites en 2012, ce qui représente plus de 200'000 tonnes de pommes de terre.

Le PDG de la filiale française Jean-Pierre Petit doit signer au Salon de l'Agriculture à Paris un contrat de partenariat renforcé avec la société McCain et la filière pommes de terre française, indique le groupe dans un communiqué. McCain va faire évoluer l'organisation de ses approvisionnements en matières premières.

L'accord implique la signature d'environ 100 nouveaux contrats auprès d'agriculteurs français, pour atteindre 350 cultivateurs au total, précise encore le communiqué.

Selon Anne-Sophie Fontaine, directrice générale de McCain France, 4000 hectares seront plantés en mars, permettant de fournir 100% de pommes de terre françaises à McDonald's France après la récolte à l'automne 2013.

Attaches avec l'agriculture locale

McDonald's France assure déjà s'approvisionner à 100% en blé français pour la confection de ses pains. Elle a signé des accords pluriannuels avec des céréaliers leur assurant les volumes et les prix.

La filiale française de l'enseigne américaine a commencé à démontrer ses attaches avec l'agriculture française à la fin des années 90. Elle était alors montrée comme l'exemple même de la malbouffe et de l'hégémonie américaine, quelques mois après le démontage du McDo de Millau par José Bové.

McDo France a depuis mis en avant ses approvisionnements en France et installe chaque année depuis 13 ans un stand au Salon de l'agriculture près des éleveurs et des représentants des filières.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias