France: il remporte le championnat du monde du «pull moche» avec une peau de renarde sur tricot

En France, un Aveyronnais a remporté le concours du «pull moche». Son pull constituait un mélange entre une peau de renarde et un tricot datant de 1982.
03 déc. 2018, 07:19
/ Màj. le 03 déc. 2018 à 07:14
L'Aveyronnais (droite) est devenu champion du monde grâce à son pull associant une peau de renarde et un tricot.

Un Français de l’Aveyron a remporté ce week-end le championnat du monde du «pull moche» à Albi avec une peau de renarde capturée par son grand-père en 1946, associée à un pull tricoté par sa grand-mère. Quelque 300 personnes ont participé à la compétition.

 

 

Il s’agissait de la deuxième édition de ce championnat. Les participants se sont produits devant quelque devant 500 spectateurs au parc des expositions d’Albi, dans une ambiance joyeuse.

 

 

Le jury a consacré, dans la catégorie «groupe», les ZZZigautos qui ont obtenu le titre grâce à leur pull pour cinq personnes avec seulement deux manches.

Dans la catégorie adulte solo, un Aveyronnais venu de Millau, est champion du monde avec un pull associant une peau de renarde et un tricot remontant à 1982.

 

 

«Je suis ravi», a-t-il déclaré à l’AFP, avant d’analyser: «Ce qui a fait la différence, je pense, c’est l’amalgame de matières (…) mais j’aime à croire qu’il était moche et qu’il était presque… dégueulasse. Le jury l’a pris comme cela».