France: un accident de car transportant des adolescents fait 15 blessés

Alors qu'il revenait du Pays de Galles, un car transportant des adolescents s'est renversé sur l'autoroute. 15 personnes sont blessées, dont deux gravement.
23 juil. 2016, 16:31
/ Màj. le 23 juil. 2016 à 16:32
Parti du Pays de Galles pour se rendre en Italie, le car transportait 50 personnes, dont 42 adolescents, ont indiqué les gendarmes.

Un car transportant des adolescents venant du Pays de Galles s'est renversé samedi sur une autoroute de l'est de la France, près de Lons-le-Saunier. L'accident a fait 15 blessés dont deux graves, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Les deux blessés graves sont des adolescents. Le pronostic vital est engagé pour l'un d'entre eux, selon les services de secours. Parti du Pays de Galles pour se rendre en Italie, le car transportait 50 personnes, dont 42 adolescents, ont indiqué les gendarmes.

Pour une "raison encore indéterminée", le véhicule "s'est couché dans un fossé", ont-ils ajouté. Selon les pompiers, l'accident s'est déroulé près de Lons-le-Saunier, dans le département du Jura, frontalier avec la Suisse.

L'autoroute A39, sur laquelle a eu lieu l'accident, a été coupée en direction du sud. Deux hélicoptères et une dizaine d'ambulances se sont rendus sur place.