France: un couple se fait tirer dessus pour une histoire de mouches

Un septuagénaire et sa compagne se sont fait tirer dessus samedi soir à Ansauville, en France à cause d'une histoire de mouches et de vaches. L'homme âgé de 74 ans, qui a reçu une balle dans la tête, est miraculeusement en vie.
07 août 2015, 14:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
capture______

Les faits remontent à samedi soir. Selon le site ledauphine.com, un retraité âgé de 74 ans et sa compagne sont dans le jardin de leur maison à Ansauville, en Lorraine, lorsqu'aux alentours de 22h30, le couple repère une voiture qui faisait des tours dans le village, les phares éteints.

Le véhicule s'arrête à leur hauteur. Le couple reconnait immédiatement un quinquagénaire et sa femme avec qui ils sont en conflit de voisinage depuis 2012. Motif de la querelle: une vache à la queue coupée dans un champ voisin de la maison qui entraîne un problème de mouches.

Le ton monte rapidement et des coups de feu sont tirés depuis la voiture. Le retraité est touché à la tête. Malgré la gravité de sa blessure, le projectile s'est logé au fond de son crâne, ses jours ne sont pas en danger. Sa compagne est atteinte à l'épaule.

Le tireur présumé et sa femme ont été, quant à eux, rapidement interpellés par la police et placés en garde à vue. L'homme aurait « reconnu sa participation à ces faits ».