Fusillade à Orly (Paris): un mort et quatre blessés

Un homme a été tué et quatre autres ont été gravement blessés par balles vendredi lors d'une fusillade à l'extérieur, puis à l'intérieur d'un bar d'Orly, près de Paris.
06 août 2015, 15:11
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Deux hommes circulant à bord d'une voiture BMW ont tiré en début d'après-midi sur une personne qui se trouvait à l'extérieur de l'établissement. Ils ont ensuite pénétré dans le bar pour y pourchasser d'autres personnes. Un blessé a été retrouvé peu après dans un immeuble voisin, atteint au thorax.

Le procureur Créteil, Nathalie Becache, a déclaré que la fusillade ressemblait "à un règlement de comptes", mais que l'on connaissait mal le profil des agresseurs comme des victimes.

Elle a ainsi souligné que parmi les victimes, "au moins deux étaient des personnes qui travaillaient sur un chantier" voisin. La personne tuée serait également un ouvrier qui déjeunait à l'intérieur du bar.

Les auteurs de la fusillade ont réussi à prendre la fuite et leur véhicule a été retrouvé brûlé, un quart d'heure plus tard, sur la commune de Villeneuve-le-Roi, a précisé le parquet de Créteil, préfecture du département auquel appartient Orly. Des barrages ont été mis en place par les forces de police pour tenter de retrouver les meurtriers.