Grèce: 15 blessés dans la fusillade d'un bar

Un homme a blessé 15 personnes à l'aide d'une kalachnikov dans un bar du Pirée, près d'Athènes, en Grèce, samedi matin. Il a ensuite pris la fuite. L'acte serait lié au trafic de drogue.
07 août 2015, 14:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
15 personnes ont été blessées ce samedi matin dans un bar du Pirée, en Grèce, dans une fusillade.

Un homme armé était recherché samedi par la police grecque après avoir blessé quinze personnes à l'aube dans un bar du Pirée près d'Athènes, a-t-on appris samedi auprès de la police. L'acte serait lié au trafic de drogue.

Parmi les quinze blessés, trois étaient encore à l'hôpital pour y subir des interventions chirurgicales.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, est entré au petit matin dans un club du quartier de Microlimano, quartier réputé pour sa vie nocturne, en compagnie d'une jeune femme.

Selon des témoins, il est sorti du bar une première fois avant de réapparaître armé d'une kalachnikov, tirant autour de lui en criant "vous allez mourir". Il s'est ensuite enfui en taxi.

La police, qui a reconstitué un portrait-robot, a ouvert une enquête. Selon elle, l'homme semble être d'origine albanaise et appartiendrait à un gang de trafiquants de drogue opérant dans la capitale grecque.

La police scientifique va également essayer de déterminer si le suspect ne serait pas impliqué dans une autre fusillade qui avait fait il y a quelques semaines un mort dans un bar de Metaxourgeio, au centre d'Athènes.