Haute-Savoie: des vendeurs de nougat sèment le trouble à la frontière suisse

Des vendeurs de nougat à la sauvette ont été arrêtés lundi 11 novembre au poste-frontière d'Ambilly, en Haute-Savoie. Porteurs de chasubles jaunes fluorescentes, ils perturbaient la circulation.
07 août 2015, 12:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les deux vendeurs de nougat ont provoqué des perturbations de la circulation au poste-frontière Mon-Idée, à Ambilly.

Deux hommes ont été interpellés le 11 novembre au poste-frontière d'Ambilly, en Haute-Savoie, par des gardiens de la paix du commissariat d'Annemasse.

Selon les informations relatées sur le site de France 3 Alpes, ces deux personnes interceptaient les véhicules pour vendre du nougat. Etant affublées de chasubles jaunes, elles créaient la confusion pour les automobilistes qui, pensant avoir affaire à des services officiels, s'arrêtaient et provoquaient des bouchons..

Le média français précise que ces individus comparaîtront en avril prochain devant le tribunal de Thonon-les-Bains pour vente à la sauvette en réunion et occupation de la voie publique sans autorisation.

En mars 2013, la circulation près de la frontière franco-suisse avait déjà été perturbée par des mendiants porteurs de chasubles similaires.