Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hollande tente le dégel à Moscou

L'entretien surprise entre François Hollande et Vladimir Poutine, samedi, fait du président français le premier chef d'Etat européen reçu depuis le début de la crise ukrainienne.

08 déc. 2014, 00:01
data_art_8663537.jpg

Premier dirigeant occidental à se rendre à Moscou depuis le début de la crise ukrainienne, le président français François Hollande a rencontré samedi son homologue russe Vladimir Poutine dans l'espoir de dénouer le conflit. Kiev a pour sa part annoncé ce week-end de nouvelles négociations de paix pour mardi à Minsk.

L'entretien entre les dirigeants français et russe intervient au moment où les relations sont plus tendues que jamais entre Vladimir Poutine et les dirigeants occidentaux. Ils l'accusent de mettre de l'huile sur le feu d'un conflit ayant fait plus de 4300 morts en huit mois.

"Désescalade possible"

"La France et la Russie sont pour une fin immédiate du bain de sang" dans l'est séparatiste de l'Ukraine, a déclaré Vladimir Poutine. Le président russe a salué un "échange très constructif" au terme de deux heures de discussions avec le président français, dans un salon d'un aéroport moscovite. "Aujourd'hui, je voulais,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias