Il neige ce mercredi en Savoie et en Isère: le trafic est fortement perturbé

La neige qui est tombée ce mercredi 20 novembre sur la France voisine, provoque la gabegie sur les routes: les autoroutes A48 et A43 sont coupées.
07 août 2015, 12:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les abondantes chutes de neige en France voisine affectent le trafic. Les autoroutes A48 et A43 sont coupées ce mercredi 20 novembre.

La neige est à nos portes ce mercredi 20 novembre! En France voisine, dans les départements de Savoie et d'Isère l'or blanc a déjà fait son apparition! Mais pas pour la satisfaction de tout le monde.

Les automobilistes en subissent les conséquences depuis la matinée, rapporte France3 Alpes sur son site. L'autoroute A48 reliant Grenoble à Lyon a déjà été interdite au poids lourds durant la matinée, suite aux abondantes chutes de neige au col de Rossatière. Et au milieu de la journée, l'axe a carrément été fermé à l'ensemble des véhicules.

Certains usagers étaient bloqués depuis 9h30 ce matin  dans le sens Lyon Grenoble. Le trafic étant dévié sur l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, cet axe a à son tour été saturé par le trafic. Un accident survenu en début d'après-midi a eu pour conséquence de fermer  également la A43

Le trafic a désormais été dévié sur les routes nationales.

L'ouest de la Savoie est également affecté par les abondantes chutes de neige. L'A430 entre Chambéry Nord et l'Isère est interdite aux poids lourds.

Aussitôt que les conditions le permettront, l'interdiction sera levée.