Inde: les nouilles Maggi de Nestlé bientôt à nouveau sur le marché

Retirées cet été de la vente en Inde, après la découverte dans certains sachets de teneurs en plomb trop élevées, les nouilles Maggi de Nestlé, vont faire leur retour sur le marché en novembre prochain.
26 oct. 2015, 17:25
/ Màj. le 26 oct. 2015 à 17:48
Les nouilles indiennes de Maggi ont coûté cher à Nestlé.

Les nouilles instantanées Maggi feront leur retour sur les rayons des commerces indiens en novembre prochain. Son fabricant, le groupe vaudois Nestlé, numéro un mondial de l'industrie alimentaire, n'a toutefois pas encore fixé précisément la date.

La date de reprise des ventes des nouilles instantanées Maggi dépendra des procédures en cours devant la justice et les autorités indiennes, a précisé lundi un porte-parole de Nestlé. Le géant veveysan avait auparavant annoncé la reprise de leur production en octobre, afin que la commercialisation puisse recommencer en fin d'année.

Pour mémoire, Nestlé avait dû retirer cet été les nouilles Maggi de la vente en Inde, après la découverte dans certains sachets de teneurs en plomb trop élevées. Mais en août, la Haute Cour de Bombay a émis un jugement favorable à l'entreprise. Les experts estiment que cette affaire a réduit le chiffre d'affaires de la multinationale vaudoise de 200 millions de francs.