Indonésie: 54 morts et 6 disparus dans le naufrage d'une embarcation

Un bateau transportant 98 travailleurs migrants et trois membres d'équipage a fait naufrage mercredi en Indonésie. 54 personnes ont trouvé la mort et 6 autres sont portées disparues.
04 nov. 2016, 15:49
/ Màj. le 04 nov. 2016 à 15:51
Les autorités avaient peu d'espoir de retrouver des survivants trois jours après la catastrophe.

Le naufrage d'une embarcation surchargée au large d'une île indonésienne a fait 54 morts et six disparus, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par les autorités. Ces dernières avaient peu d'espoir de retrouver des survivants trois jours après la catastrophe.

Le bateau transportait 98 travailleurs migrants indonésiens et trois membres d'équipage lorsqu'il a coulé au large de l'île de Batam, mercredi à l'aube, après avoir quitté l'Etat malaisien de Johor.

 

Quarante-et-une personnes ont pu être secourues, a dit la police qui est à la recherche du capitaine du bateau, en fuite. La vedette avait heurté un récif avant de couler.

Les liaisons maritimes sont incontournables en Indonésie, un archipel de 17'000 îles et îlots. Mais les accidents mortels sont fréquents en raison d'une sécurité défaillante et de la surcharge fréquente des embarcations dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

Plus de 60 personnes avaient ainsi péri en décembre dans le naufrage d'un ferry par mauvais temps dans l'archipel des Célèbes.