Italie: deux femmes et une fillette emportées par un torrent en Sicile

Les intempéries qui frappent fortement le sud de l'Italie ce dimanche ont fait trois victimes en Sicile. Une fillette de 7 ans et deux femmes ont été emportées par une torrent en crue.
07 août 2015, 12:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
2014-02-02_1223

Une voiture transportant deux femmes et une petite fille de sept ans près de Siracuse (est de la Sicile) a été emportée dimanche matin par un torrent en crue, ont rapporté les médias italiens. Les intempéries frappaient fortement le sud de l'Italie dimanche.

La tragédie est survenue à Contrada Romanello, dans la zone de Noto. Quatre autres membres de la même famille, dont la mère de l'enfant, ont pu se sauver de la rivière en furie.

Un 4x4 a aussi été emporté par le fleuve Simeto, près de Catane, également à l'est de l'île, mais les occupants ont eu plus de chance. Un hélicoptère des pompiers de Catane a participé aux secours pour les dégager du véhicule et les sauver.

Toute l'Italie est frappée depuis vendredi par de violentes intempéries, s'accompagnant de pluies diluviennes provoquant des crues, et d'abondantes chutes de neige dans les Alpes. Des perturbations qui touchent désormais plus fortement le sud étaient prévues au moins jusqu'à mardi.

A Rome, le crue du Tibre a culminé dans la nuit, mais le fleuve n'a pas rompu ses digues, et l'alerte semble passée, malgré des inondations ça et là dans la périphérie.

Cols fermés

Dans les Alpes, de très abondantes chutes de neige qui rendaient les communications très difficiles ont provoqué des coupures de courant. Dans le Haut-Adige, plus de deux mètres de neige sont tombés. Tous les cols étaient fermés, certains trains vers l'Autriche ont été supprimés.

Mais il neigeait fortement aussi dans ses zones moins montagneuses du nord. L'armée, avec des chasse-neige, a été mobilisée pour aider à déblayer les routes en Vénétie, notamment dans la région de Belluno.