Italie: le bureau d'impôts de Livourne attaqué au cocktail Molotov

Le bureau de l'agence de perception d'impôts Equitalia de Livourne a été attaqué au cocktail Molotov.
06 août 2015, 09:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Des cocktails Molotov ont été lancés contre un bureau de l'agence de perception de l'impôt Equitalia dans la ville de Livourne, dans le centre de l'Italie, a-t-on appris samedi de source policière. La colère monte contre le gouvernement de Mario Monti (photo), qui a augmenté les impôts pour réduire son déficit budgétaire.

Des cocktails Molotov ont été lancés contre un bureau de l'agence de perception de l'impôt Equitalia dans la ville de Livourne, dans le centre de l'Italie, a-t-on appris samedi de source policière. La colère monte contre le gouvernement de Mario Monti, qui a augmenté les impôts pour réduire son déficit budgétaire.

Selon l'agence de presse italienne ANSA, les bombes artisanales ont endommagé la façade du bâtiment. La police n'a fourni aucun détail supplémentaire.

Des heurts entre contribuables mécontents et policiers ont déjà récemment éclaté devant plusieurs perceptions du Trésor public, notamment à Naples. Des groupes anarchistes ont également envoyé ces derniers mois des lettres piégées à Equitalia.

Vendredi, un colis suspect contenant une poudre blanche mais pas de détonateur a ainsi été reçu par le bureau romain de l'entreprise publique chargée de la perception des impôts et des contraventions.

En décembre, le directeur général d'Equitalia avait été blessé au doigt par une lettre piégée. En janvier, trois engins explosifs avaient sauté devant une succursale de l'entreprise à Naples.