Italie: saisie de cocaïne d'une valeur de 77 millions d'euros

385 kg de cocaïne pure, d'une valeur de plus de 83 millions de francs, ont été saisis en Italie. La drogue se trouvait sur un navire. Neuf personnes ont été arrêtées.
27 oct. 2016, 10:04
/ Màj. le 27 oct. 2016 à 10:13
La drogue était emballée dans 17 gros sacs imperméables reliés entre eux par des bouées.

La police financière italienne (GDF) a annoncé jeudi la saisie de 385 kg de cocaïne pure, d'une valeur d'environ 77 millions d'euros (plus de 83 millions de francs) sur le marché noir. Neuf membres de l'équipage d'un navire porte-conteneurs ont été arrêtés.

 

 

La drogue se trouvait sur ce navire provenant du Brésil et qui se dirigeait vers le port de Gioia Tauro, en Calabre, dans le sud de l'Italie, selon un communiqué de la GDF. Elle était emballée dans 17 gros sacs imperméables reliés entre eux par des bouées.

 

 

Les membres de l'équipage, tous originaires de Kiribati, un petit Etat d'Océanie, les avaient jetés par-dessus bord à une vingtaine de kilomètres du port de manière à ce que la drogue puisse être facilement récupérée par la suite. Le port de Gioia Tauro est souvent utilisé par la mafia calabraise, la Ndrangheta, pour importer la drogue en provenance d'Amérique Latine.