Italie: un jeune alpiniste de 28 ans tué dans une avalanche dans les Dolomites

Un alpiniste de 28 ans est décédé après avoir été pris dans une avalanche dans les Dolomites, en Italie, ce dimanche. Une autre coulée avait fait trois morts, deux dont fillettes, ce samedi.
29 déc. 2019, 17:19
/ Màj. le 29 déc. 2019 à 17:19
An avalanche comes down during an artificially avalanche explosion which is conducted for test purposes by the avalanche researchers of the WSL Institute for Snow and Avalanche Research SLF at the Vallee de la Sionne test site, in Anzere, near Sion, in the Canton of Valais, Switzerland, Wednesday, March 8, 2017. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Un jeune alpiniste de 28 ans a été tué dans une avalanche en Italie. La coulée s’est déclenchée dimanche matin dans le massif italien de Brenta, dans les Dolomites, près de la frontière avec l’Autriche, annoncent les médias.

Cet accident survient après une autre dramatique avalanche survenue samedi dans la région voisine du Val Senales et dans laquelle une skieuse de 35 ans et deux fillettes, dont une de 7 ans, toutes trois Allemandes, ont perdu la vie.

 

 

Selon les premières constatations des secouristes, l’alpiniste tué dimanche faisait partie d’un groupe de quatre qui a été pris dans une coulée de neige, près du refuge Tuckett, alors qu’il remontait un ravin avant d’entamer une descente à ski.

Âgé de 28 ans, le jeune homme était originaire du Val di Non, l’une des principales vallées du Trentin, dans le nord-est de l’Italie. Un deuxième alpiniste du groupe a été blessé dans l’avalanche et transporté dans un hôpital de Trente, dans le Haut-Adige, dans un état de légère hypothermie. Les deux autres sont indemnes.