"J'assume la responsabilité de Benghazi", dit Hillary Clinton

Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine, déclare assumer l'entière responsabilité de l'attaque contre l'ambassade des Etats-Unis à Benghazi, en Libye.
06 août 2015, 14:51
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'attaque à Benghazi qui a tué l'ambassadeur américain en Lybie était "terroriste" selon Hillary Clinton.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré lundi sur CNN assumer l'entière responsabilité de l'attaque contre l'ambassade des Etats-Unis à Benghazi, dans laquelle quatre Américains, dont l'ambassadeur, ont été tués. L'affaire provoque une tempête politique aux Etats-Unis avant la présidentielle.

"J'assume la responsabilité" de ce qui s'est passé le 11 septembre, a dit Hillary Clinton à la veille du deuxième débat de la campagne présidentielle américaine entre Barack Obama et son concurrent républicain Mitt Romney.

"Je veux éviter toute sorte d'interprétation politique", a-t-elle ajouté, affirmant que ni le président américain, ni son vice-président Joe Biden n'avaient été consultés pour les décisions relatives à la sécurité de la mission diplomatique.

Joe Biden a créé la polémique en déclarant la semaine dernière lors du débat face à Paul Ryan, le colistier de Mitt Romney, que l'administration Obama n'était pas au courant de demandes de renforcement de la sécurité.

Deux responsables du Département d'Etat avaient reconnu la veille que de telles demandes avaient bien été formulées.