Japon: un retraité se fait exploser et blesse trois personnes dans un parc d'Utsunomiya

Un retraité de 72 ans s'est fait exploser dimanche dans un parc de la ville d'Utsunomiya, au Japon. Il a blessé trois personnes. Il semblerait que des problèmes familiaux l'aient poussé au suicide.
23 oct. 2016, 17:22
/ Màj. le 23 oct. 2016 à 17:30
L'explosion a provoqué l'incendie d'un bâtiment ainsi que de plusieurs véhicules.

Un soldat japonais à la retraite s'est apparemment suicidé en déclenchant un engin explosif dimanche dans un parc de la ville d'Utsunomiya, au nord de Tokyo, selon la police et des médias. Il a blessé trois autres personnes.

Cet ancien membres des forces d'auto-défense (armée japonaise) de 72 ans a apparemment déclenché lui-même l'engin explosif qui l'a tué et a blessé trois personnes, dont deux grièvement, a annoncé l'Agence de presse Kyodo News, citant la police.

"Une personne a été retrouvée morte", a indiqué un porte-parole du service local d'incendies et de secours, sans autre précision.

 

Vers midi la police a trouvé le retraité dans le parc situé à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo, après avoir reçu un appel d'une personne l'informant qu'une personne était en train de brûler après qu'un bruit d'explosion eut retenti.

La police pense qu'il s'agit d'un suicide, l'homme ayant glissé dans l'une de ses chaussettes un mot dans lequel il avait écrit: "J'ai payé de ma vie" et faisant état de problèmes familiaux.


 

 

Deux hommes âgés de 58 et 64 ans ont été grièvement blessés, un collégien de 14 ans n'a souffert que de légères blessures.