Jérusalem: deux morts dans une fusillade, le tireur tué

Dimanche à Jérusalem, un homme a ouvert le feu sur des passants. Deux personnes ont été touchées et ont succombé à leurs blessures. Le tireur a été abattu.
09 oct. 2016, 14:17
/ Màj. le 09 oct. 2016 à 14:24
La fusillade s'est produite à proximité du quartier général de la police israélienne.

Deux personnes, dont un policier israélien, ont été tuées dimanche à Jérusalem par un Palestinien qui a ouvert le feu de sa voiture sur des gens rassemblés à un arrêt de tramway. Les forces de l'ordre rapportent que le tireur a été abattu ensuite.

La fusillade s'est produite à proximité du quartier général de la police israélienne. Le tireur a ensuite tenté de prendre la fuite, mais a été tué dans une fusillade avec la police. Outre les deux morts, quatre personnes ont été blessées, selon le personnel médical.

Un "terroriste" qui circulait en voiture près du QG de la police à Jérusalem-est a ouvert le feu en direction de passants, a détaillé la police.

Les violences qui secouent depuis début octobre 2015 les Territoires palestiniens, Israël et Jérusalem ont coûté la vie à 232 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.

Les autorités israéliennes redoutent une nouvelle flambée de violences en octobre à l'occasion des fêtes juives de Yom Kippour (mercredi) et de Souccot (la semaine prochaine). Elles avaient été une période de vives tensions en 2015.