L'armée américaine en soutien au Mali

L'armée américaine a effectué trente vols pour aider la France engagée militairement au Mali. 610 hommes et 760 tonnes d'équipement et de provisions ont été transportés ce dimanche 3 février.
07 août 2015, 10:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'armée de l'air américaine a envoyé plusieurs C-17 vers le Mali.

L'armée de l'air américaine a effectué trente vols pour aider la France engagée militairement au Mali, a annoncé lundi soir un porte-parole du ministère américain de la Défense.

"Des C-17 de l'US Air Force ont accompli trente vols pour transporter quelque 610 hommes et 760 tonnes d'équipement et de provisions" à la date du dimanche 3 février, a précisé le porte-parole, le commandant Rob Firman.

"Depuis que le ravitaillement aérien a débuté le 27 janvier, l'US Air Force a effectué neuf missions et a transporté 180'000 litres de carburant pour l'aviation française", a-t-il ajouté.

Ces précisions ont apportées après que le vice-président américain Joe Biden eut salué lundi l'intervention "décisive" de la France au Mali. M. Biden a salué le "courage" et "la compétence impressionnante" des soldats français au Mali.

Soldats français et maliens poursuivent dans le nord-est du Mali la traque des islamistes qui s'y sont réfugiés depuis la chute des grandes villes de Gao, Tombouctou et Kidal.