L'Ukraine affirme que ses deux avions ont été abattus par la Russie

Deux avions de chasse de l'armée ukrainienne ont été abattus ce mercredi dans l'Est de l'Ukraine. Kiev affirme que les missiles ont été lancés depuis le territoire russe.
07 août 2015, 13:59
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Ce sont deux Sukhoï Su-25 de ce type qui ont été abattus ce mercredi.

L'Ukraine a affirmé que ses deux avions de chasse abattus mercredi en zone rebelle avaient été touchés par des missiles lancés depuis le territoire de la Russie. Moscou s'est par ailleurs vue signifier de nouvelles sanctions si elle ne tente pas de désamorcer la crise avec Kiev.

"Deux de nos avions ont été abattus à l'altitude de 5200 mètres. Selon les premières informations, le lancement des missiles a été effectué depuis le territoire de la Russie", a déclaré le Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien dans un communiqué.

La destruction de ces deux chasseurs Soukhoï Su-25 a eu lieu dans une zone distante de quelques dizaines de kilomètres du lieu du crash de l'avion de ligne malaisien.

Mesures contre la Russie

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a par ailleurs annoncé le gel de ses nouveaux prêts à la Russie tandis que le commissaire européen à l'Energie menaçait de priver Moscou de l'aide technique de l'UE dans le développement de gisements de pétrole et de gaz si Moscou ne tente pas de désamorcer la crise.