La Corée du Nord prête à combattre les Etats-Unis

A l'occasion du 70e anniversaire du parti unique nord-coréen, Kim Jong-Un s'est dit prêt à combattre les Etats-Unis.
10 oct. 2015, 11:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Kim Jong-Un lors de son allocution à l'occasion du 70e anniversaire du parti unique nord-coréen.

Le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un a affirmé samedi que son pays était prêt à faire face à toute guerre "provoquée par les Etats-Unis". Il présidait dans la matinée une imposante parade à l'occasion du 70e anniversaire du parti unique nord-coréen.

"Aujourd'hui, notre parti proclame avec détermination que nos forces armées révolutionnaires sont capables de faire face à toute guerre provoquée par les Etats-Unis, et nous sommes prêts à protéger notre peuple et le ciel bleu de notre patrie", a ajouté le dirigeant nord-coréen. La Corée du Nord se targue de "dissuasion nucléaire" et accuse les Etats-Unis de chercher à provoquer une guerre.

Pyongyang a mené trois essais nucléaires, en octobre 2006, mai 2009 et février 2013, et menacé d'en conduire un quatrième dans le cadre d'un programme d'armes nucléaires et de missiles que le pays a poursuivi malgré des sanctions internationales.

Kim Jong-Un a rendu hommage samedi dans la majeure partie de son discours aux 24 millions de Nord-Coréens et au parti des travailleurs de Corée. Il les a qualifiés de "source du miracle" qui a permis à ce pays de se transformer en "puissant Etat socialiste, indépendant et autonome en matière de défense".

"Le parti des travailleurs de Corée est un parti invincible qui forme un tout avec le peuple", a ajouté Kim Jong-Un.