La justice belge a donné son accord pour l'extradition de Salah Abdeslam

Jeudi, la justice belge a autorisé l'extradition de Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentas de Paris le 13 novembre dernier. L'avocat du terroriste présumé avait fait part de la volonté de son client d'"être remis aux autorités françaises".
31 mars 2016, 18:16
/ Màj. le 31 mars 2016 à 18:53
Selon son avocat, Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats de Paris, souhaiterait être remis aux autorités françaises.

La cour d'appel de Bruxelles a donné son feu vert jeudi à une extradition vers la France de Salah Abdeslam, a rapporté la chaîne de télévision publique belge VRT. Ce Français de Belgique est impliqué dans les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

L'avocat de Salah Abdeslam avait indiqué dans la matinée que son client "souhaite être remis aux autorités françaises". "Et je peux aussi vous confirmer qu'il souhaite collaborer avec les autorités françaises", avait-il ajouté. Le seul survivant des commandos du 13 novembre s'était muré dans le silence dès le lendemain de son arrestation, le 18 mars à Bruxelles, après avoir initialement fait mine de parler.