La police d'Oslo primée pour son humour

Preuve que le bras armé de l'Etat peut avoir la main légère, la police norvégienne a été primée mardi. Elle a accouché du meilleur tweet de l'année 2013 qui ne fait certes que commencer.
07 août 2015, 10:57
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
103179075

"Avons été informés d'un tapage nocturne avec cris de femmes. Sur place, constatons fête d'infirmières. Quittons bientôt les lieux": ces quelques caractères mêlant subtilement malentendus et sous-entendus ont valu à la police d'Oslo d'être distinguée aux Social Media Days, le rendez-vous annuel des médias sociaux en Norvège.

Le compte Twitter du centre des opérations de la police d'Oslo est extrêmement populaire - totalisant près de 80'000 abonnés - pour ses messages utiles, informatifs mais aussi souvent légers.
 
Plusieurs tweets ont été abondamment retweetés et commentés l'an dernier.
 
Automobiliste grec évoqué
 
"Un véhicule intercepté sur soupçon de conduite en état d'ébriété. S'est avéré être un Grec conduisant pour la première fois sur les routes hivernales norvégiennes", écrivent notamment les policiers le 26 décembre.
 
Le 5 septembre, la police rapporte des plaintes visant un musicien de rue "qui ne joue qu'une seule chanson" depuis plusieurs mois à Majorstua, un quartier central d'Oslo. "La police sur place lui intime d'élargir son répertoire", souligne-t-elle aussi.
 
Trous jours plus tard, "très calme aujourd'hui. Mais le musicien de Majorstua a remis le couvert. Une patrouille qui s'y connaît entre autres en accordéon dépêchée pour vérifier la qualité", dit-elle également.