Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse dément toute rançon

Enlevés en juillet 2011 au Pakistan, Olivier David Och et Daniela Widmer ont réussi hier à s'échapper, selon le DFAE. De source talibane, une forte somme d'argent aurait été versée.

16 mars 2012, 00:01
data_art_5848333

Sur les images filmées par des télévisions locales au Pakistan, ils apparaissent souriants et en bonne santé. Pour Olivier David Och, un policier de 32 ans du canton de Berne, et sa compagne Daniela Widmer, 29 ans, c'est la fin de huit mois et demi de captivité au pays des talibans, dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan.

La nouvelle a été confirmée hier à 15h30 par Didier Burkhalter. "Je voulais l'entendre pour le croire: il y a quelques minutes, j'ai pu leur parler. Ils sont libres et en lieu sûr", s'est réjoui le chef de la diplomatie suisse. Se basant sur cet entretien téléphonique, Didier Burkhalter a affirmé que les deux otages enlevés en juillet 2011 dans la province pakistanaise du Baloutchistan "se sont échappés" de leur lieu de détention. "Ils ont fait preuve de beaucoup de courage", a observé le conseiller fédéral, en insistant sur le fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias