Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville de Solingen prise en étau entre islamistes et néonazis

Deux organisations extrémistes se disputent le haut du pavé dans une cité qui cultive pourtant une tradition de tolérance.

27 mars 2012, 00:01
data_art_5881647

Les cinq jeunes hommes bondissent de leur chaise en plastique à la moindre intrusion étrangère. Cheveux longs coiffés en arrière, barbes naissantes et vêtements bouffants, ils soignent leur allure "pachtoune", importée des zones tribales pakistanaises et d'Afghanistan, très en vogue chez les salafistes. Et ils cultivent les mauvaises manières: "Foutez le camp d'ici, c'est une propriété privée" , éructe l'un d'eux sur un ton menaçant. Les jeunes islamistes fondamentalistes de Solingen gardent jalousement l'arrière-cour, qui abrite leur mosquée Milatu Ibrahim.

Propulsée au centre de l'attention de cette ville de Rhénanie-du-Nord - Westphalie par un prédicateur réputé pour ses liens avec al-Qaïda, la mosquée a déclenché une bataille rangée avec l'extrême droite: Solingen est désormais prise au piège entre extrémistes se réclamant de l'islam et néonazis.

Adeptes de bodybuilding

Brandissant des drapeaux allemands et de la région du Berg, les militants de Pro NRW, un mouvement populiste régional qui ne dissimule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias