Le couple princier britannique en visite à New York

Le duc et de la duchesse de Cambridge sont arrivés dimanche à New York pour une visite de trois jours. Kate, enceinte de leur 2e enfant, et William s'entretiendront notamment avec le président Barack Obama.
07 août 2015, 14:32
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Kate et William ont été accueilli par une foule en liesse.

Une foule d'admirateurs en liesse a accueilli dimanche le prince d'Angleterre William et son épouse Catherine, enceinte du deuxième enfant du couple, à leur arrivée à New York. Durant sa visite de trois jours aux Etats-Unis, William doit notamment rencontrer le président Barack Obama.

Le cortège du duc et de la duchesse de Cambridge est arrivé à l'hôtel Carlyle aux environs de 17h45 (23h45 en Suisse). Le couple n'est pas accompagné de son premier-né, le prince George, qui est resté à Londres.

La visite de William et Kate, tous deux âgés de 32 ans, comportera à la fois des aspects diplomatiques et économiques avec la promotion des intérêts britanniques.

Première visite aux Etats-Unis

Il s'agit de la première visite qu'ils effectuent ensemble aux Etats-Unis, depuis un bref déplacement dans la région de Los Angeles en 2011.

William, deuxième dans l'ordre de succession au trône derrière son père le prince Charles, doit se rendre lundi à Washington pour rencontrer Barack Obama à la Maison-Blanche.

Il doit ensuite prononcer un discours à la Banque mondiale sur le commerce illégal d'espèces menacées avant de retourner à New York où l'attendent différents engagements caritatifs et des événements officiels où il représentera le gouvernement britannique.