Le meurtre d'une Suissesse jugé en Allemagne

Le Tribunal de Halle en Allemagne examine ce lundi le cas d'un homme suspecté du meurtre d'une Zougoise de 47 ans en 2007. L'homme purge déjà une peine de prison pour meurtre.
07 août 2015, 11:42
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
tribunal2

Le procès d'un homme accusé du meurtre d'une Zougoise de 47 ans s'est ouvert lundi dans la ville allemande de Halle. Agé de 42 ans, le prévenu est d'ores et déjà condamné à la prison à vie pour un double assassinat.

Le parquet l'accuse d'avoir enlevé la victime en Suisse en 2007 pour la conduire dans le Land allemand de Saxe-Anhalt, puis de l'avoir tuée par cupidité. Son squelette a été retrouvé dans une forêt près de Mansfeld en 2011. Le procès durera jusqu'en octobre, selon un porte-parole du tribunal régional.

Pour l'accusé, qui nie l'assassinat, il s'agit d'un accident. La femme, mère d'un enfant de quatre ans au moment des fraits, se serait jetée hors de la voiture suite à une dispute.

En 2010, le tribunal de Halle l'a jugé coupable du double meurtre d'une retraitée et d'un médecin dans la ville de Mansfeld et condamné à la prison à vie.